Trouver le bijou idéal, un vrai défi !

Les bijoux possèdent de nombreuses utilités. Ils vous aident avant tout à compléter votre tenue. Ils servent à rehausser un détail ou à masquer une imperfection. Ils constituent aussi un excellent moyen pour exprimer votre personnalité ou raconter votre histoire. Face à leur importance, il convient de les choisir avec soin. L’offre est cependant particulièrement large en matière d’accessoires de mode. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, voici quelques astuces.

Les bijoux fantaisie

Les accessoires les plus appréciés sont ceux qui sont considérés comme standards. Ils ne profitent d’aucun traitement spécifique et se contentent de surfer sur les tendances. Ils restent cependant intéressants pour leur prix. Si vous êtes une amatrice de bonnes affaires, ces bijoux sont faits pour vous. Ils possèdent aussi l’avantage d’être polyvalents malgré leur orientation contemporaine. Si vous souhaitez cependant arborer des modèles plus authentiques, tournez-vous vers les versions fantaisie. Elles séduisent par leur style atypique et leur méthode de fabrication artisanale. Elles sont également plus chargées d’histoire puisqu’elles découlent du désir de création d’un artiste.

Les bijoux Hipanema

Les bijoux les plus intéressants sont certainement ceux qui sont fabriqués par des personnes tellement passionnées de mode qu’elles en ont fait leur métier. Dans cette catégorie, on retrouve les créatrices de la marque Hipanema. Comme vous, elles sont de grandes consommatrices de bijoux. Elles se sont d’ailleurs rencontrées grâce à cette passion commune. Elles aiment surtout les bracelets brésiliens. Il faut dire que ces derniers possèdent une forte valeur symbolique. Ils rappellent en effet les vacances et l’insouciance. Ils sont également très colorés ce qui leur permet d’apporter une touche d’extravagance à des tenues casual. Malheureusement, ils ont tendance à se déformer et à s’altérer avec le temps. Pour remédier au problème, Hipanema a décidé d’y ajouter un fermoir aimanté. Celui-ci renforce la structure et prolonge la durée de vie du bracelet. Grâce à ce petit détail, les créations de la marque ont conquis les amatrices de mode. Les bracelets hipanema sont aussi appréciés pour leur style unique qui se situe entre l’originalité des bracelets brésiliens et l’élégance parisienne.

Les bijoux DIY

Depuis quelques années, il existe une véritable tendance dans le monde de la mode à savoir celui du DIY. L’idée consiste à fabriquer vous-même votre propre bijou. Cette approche possède de nombreux avantages. Elle vous permet avant tout d’arborer un modèle unique. Cela donne immédiatement plus de valeur à vos accessoires. Ils deviennent également plus personnels. En créant vos propres bijoux, vous pourrez aussi réaliser de sérieuses économies surtout si vous avez la fibre artistique. Le DIY permet en effet de transformer et de recycler des objets dont vous ne vous servez plus. Pour trouver des inspirations, il vous suffit de vous tourner vers la myriade de vidéos tutos qui se trouvent sur le web. À noter que les tutos les plus sérieux vous donnent les liens pour acheter les accessoires utilisés pour chaque création. Vous pouvez également participer à des ateliers. Vous aurez ainsi l’occasion de tisser des liens tout en apprenant de nouvelles compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *