Quels sont les éléments importants pour déterminer une robe de mariée ?

La robe de la mariée sera probablement l’un des éléments les plus importants d’une cérémonie nuptiale. Voici quelques conseils à mettre en pratique afin de choisir la tenue pour le plus beau jour d’une vie.

Respecter le thème du mariage

Le thème que le couple a choisi pour la cérémonie sera déterminant dans le choix de la robe de mariée. Cette dernière adoptera des couleurs, mais également une coupe, qui respectent cette ligne directive. Pour faire simple, il faut parfois choisir la robe et adopter le thème du mariage en conséquence. Pour le mariage civil d’un couple en union libre depuis des décennies, un simple costume blanc avec un chapeau à plumes pourrait faire l’affaire.

Choisir en fonction du lieu de l’évènement

Le lieu de l’échange de vœux ainsi que celui du banquet seront à prendre en compte. Pour un mariage à l’église, les tenues classiques sont les plus appropriées. La couleur blanche ainsi que ses nuances les plus proches seront de rigueur. Si la fête se poursuit dans un jardin, il vaut mieux ne pas opter pour une traine de plusieurs mètres. Si le banquet se tient dans un restaurant chic, les couleurs originales comme le lit de vin ou le grenat pourront très bien convenir.

Mettre en valeur la morphologie de la mariée

Pendant le plus beau jour de sa vie, la mariée doit être de toute beauté. La robe devrait mettre en valeur sa morphologie. De préférence, son bustier affine sa hanche tout en rehaussant sa poitrine. À moins d’avoir de belles et longues jambes, il faut éviter les robes courtes. Sinon, la solution de compromis serait une coupe longue dans le dos, mais qui s’arrête au-dessus des genoux sur le devant. Celles qui sont plutôt petites pourront opter pour une robe fourreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *