Mode femme : bien porter la veste qui est faite pour vous

Le choix d’une veste ne se fait pas n’importe comment. Elle doit convenir à votre style et à votre morphologie. Trois critères sont à retenir pour son choix : la coupe, la matière et les boutons de qualité. Beaucoup de vestes sont maintenant disponibles sur le marché. Donc pour éviter les fautes de goût, restez dans l’intemporel avec la veste droite pour l’effet masculin ou la veste cintrée pour souligner la silhouette.

La veste selon la morphologie

Pour la femme mince et petite, préférez la petite veste courte et cintrée qui ne cache pas les fesses. Elle doit s’arrêter au niveau de la hanche. Pour celle qui a des épaules larges, il ne faut pas rajouter des épaulettes. Le type de veste qui convient le mieux est le paletot. Il en est de même pour celle qui a une poitrine généreuse. Dans ce cas, les vestes courtes ou droites se porteront ouvertes pour ne pas accentuer la corpulence du buste. Les femmes rondes ne porteront pas également la veste fermée. Pour les grandes, tous les types de veste leur conviendront.

La couleur et la matière à privilégier

Pour rester dans l’intemporel, privilégiez la veste noire. Le blanc cassé et le beige sont aussi passe-partout. Pour la matière, cela dépend évidemment de la saison. En hiver, choisissez le tweed et la laine noire. En été, troquez-les contre la toile de coton. Et pour les grandes occasions, choisissez le satin pour le côté habillé.

Porter la veste avec quoi ?

La veste se porte bien avec…tout ! Que ce soit pour le look citadin, avec un jean en dessous, que ce soit pour le look glamour avec la petite robe fluide. Elle se combine bien évidemment avec la jupe droite pour une journée de travail au bureau. Côté accessoire, le foulard serait une belle finition pour votre tenue si vous portez une veste. La broche fait aussi très féminin, à condition de ne pas la porter si les boutons de la veste sont très voyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *