Le rehaussement des cils, c’est quoi ?

Pour avoir des cils sublimes, on peut vous proposer en institut de beauté le rehaussement des cils. C’est une technique très en vogue et il permet d’avoir un résultat très naturel. Vous pourrez donc vous passer du mascara et du recourbe-cils. Dans ce dossier, nous allons vous apprendre plus sur cette technique.

En quoi consiste le rehaussement des cils ?

L’appellation de cette technique est déjà plus ou moins claire. Pour le rehaussement des cils, on utilise un outil similaire à un recourbe-cils et on travaille sur la base des cils. Il s’agit d’une méthode semi-permanente, ce qui la différencie de la permanente des cils. Le résultat durera plusieurs semaines et sera plus naturel. Vous aurez une belle courbure sur les cils et aussi du volume. Ce ne sont pas tous les instituts de beauté qui le proposent. Pour le faire, rendez-vous dans un institut spécialisés dans les soins du regard. On peut même vous proposer un rehaussement des cils avec teinture.

Comment se passe la séance de rehaussement des cils ?

La séance dure environ une heure et vous ne devez pas vous inquiéter, car la pratique est indolore. Avant de commencer, le professionnel en institut de beauté spécialisé en soins du regard va analyser la forme de votre œil et la nature de vos cils. La séance se poursuivra par un nettoyage et un démaquillage. Pour protéger vos yeux, le professionnel va mettre des patchs en silicone sur les paupières. On collera par la suite un à un vos cils sur des patchs pendant une quinzaine de minutes grâce à un produit spécifique. Ce sont ces patchs et ce produit qui vont créer la courbure.

L’entretien après le rehaussement des cils

Dans les 12 heures qui suivent la séance, vous ne devez pas vous mouiller les cils. Le rehaussement des cils ne vous interdit pas l’utilisation du mascara et de l’eye-liner. Cependant, pour le démaquillage, vous devez utiliser des eaux micellaires et éviter les démaquillants trop gras. Si vous avez les cils fins et fragiles, vous devez aussi prendre soin de vos cils avec de l’huile de ricin. En faisant un bon entretien, vous pouvez espérer avoir des cils bien rehaussés pour quatre semaines au moins. Pour certaines, le résultat pourra se prolonger jusqu’à huit semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *