L’art de porter des talons

Vous n’avez jamais osé porter des talons ? Sachez qu’ils permettent à la personne qui les porte de gagner en hauteur, d’être plus élégante et de paraitre plus en forme. Mais quels types de talons choisir ? Comment les porter convenablement ? Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles si vous désirez essayer des talons pour la première fois

Les différentes sortes de talons

Il existe différents types de talons parmi lesquels vous pouvez choisir selon la forme de vos pieds et votre morphologie. D’abord, il y a le Kitten Heel qui est un petit talon de 3 à 5 cm, de forme carrée ou aiguille, et où l’on trouve généralement sur les escarpins, les sandales, les mocassins et les boots. Ce genre de talent associe bien le côté rétro et l’élégance. Pour bien porter le Kitten Heel, il faut favoriser les vêtements tendance comme le jean slim et éviter les jupes trop longues et le col claudine. Ce genre de talent est bien adapté aux personnes grandes. Puis, il y a les talons moyens qui mesurent entre 5 et 10 cm et qui conviennent surtout aux personnes qui n’ont pas l’habitude de porter des talons. Cette hauteur permet par ailleurs d’élancer la silhouette, de soutenir l’élégance et d’amincir l’apparence. Ils sont donc bien adaptés aux femmes rondes. Ensuite, il y a les hauts talons qui dépassent les 10 cm et les très hauts talons qui surpassent les 14 cm. Ce genre de talon ne se porte pas tous jours et fait souvent peur aux débutants. En effet, si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, vous devez faire très attention, car vous pouvez facilement être victime d’accident. Ce genre de talent convient surtout aux petites personnes, car il permet d’allonger la silhouette et de valoriser la forme.

Quelques conseils pour bien porter ses talons

Les talons se portent avec n’importe quels types de vêtements, il suffit de savoir les associer. Avec un pantalon slim ou un legging par exemple, l’idéal est de porter un haut talon aiguille ou une compensée pour mettre en valeur votre tenue. Les compensées vont aussi bien avec les petites robes. Avec une petite jupe ou un short, vous pouvez porter un talon de type Kitten Heel. Enfin, lors des grandes soirées ou des évènements importants, vous pouvez porter des talons très hauts avec une robe longue sexy pour valoriser votre apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *