La pochette de costume : un accessoire qui fait toute la différence

Dans l’univers de la mode masculine, la pochette de costume est le petit détail chic au grand effet. Un tout petit bout de tissu qui se place dans la poche du costume de n’importe quel homme, à n’importe quel âge et pour n’importe quelle occasion. Esthétique, élégance et praticité sont quasiment au rendez-vous grâce à ce petit accessoire. Pour que votre pochette de costume soit parfaitement mise en valeur, voici quelques règles simples que vous devez connaître.

Le ravissement d’habillement de la gent masculine

Il n’y a pas d’âge pour pouvoir porter une pochette de costume. Que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte ou encore un vieil homme, vous pouvez toujours agrémenter votre style avec une pochette. En plus, ce petit bout de tissu se porte pour diverses occasions : première communion, mariage, enterrement, bal de lycée, fête familiale, etc. Les possibilités de porter une pochette de costume sont très nombreuses. Alors, peu importe vos goûts et vos préférences, vous y trouverez très bien votre compte. Vous pouvez également varier votre style en variant tout simplement le style de plie, la manière de la porter, les couleurs ou encore le type de tissu.

Les principales règles

Pour parfaire votre look, sachez qu’il existe quand même quelques règles à respecter lorsque vous porter une pochette costume. Il n’est pas obligatoire de la porter avec une cravate ou un nœud papillon. Vous pouvez très bien rehausser votre tenue avec une cravate seulement ou une pochette seulement. Sinon, rappelez-vous que les deux ne doivent pas être assortis lorsque vous choisissez de les porter en même temps. En effet, avoir une pochette et une cravate assorties donnera un effet trop uniforme à votre tenue. Assortissez plutôt votre pochette avec votre chemise, vos chaussettes, vos gants ainsi que votre pantalon. Aussi, choisissez une pochette claire si vous portez un costume sombre et vis-versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *