La chocothérapie et ses bienfaits

Connue pour ses multiples vertus, le chocolat s’utilise désormais dans différents sortes de traitement. Il permet de refaire rapidement le plein d’énergie et remonter le moral, c’est donc un traitement efficace contre le stress et la dépression. S’il a été longtemps pointé du doigt comme ennemi du foie et de l’estomac, les études scientifiques ont bien révolutionné le concept en affirmant qu’avec une bonne dose de chocolat, on arrive à bien se sentir. Voici donc les bonnes raisons de vous convaincre à adopter la chocothérapie.

Remède et garant de bien-être

Le chocolat possède réellement des vertus et sa consommation est vraiment nécessaire même si quelque fois sa surconsommation provoque des crises de foie. En effet, elle permet de lutter comme la perte de poids et l’anémie. C’est à la fois un traitement efficace contre la toux, avec ses composants riches en théobromine.
Le chocolat permet aussi de bien stimuler le cerveau, en favorisant une bonne circulation sanguine, et réduit ainsi les risques de maladies cardiovasculaires. Avec son contenu riche en magnésium, il réduit le stress, le risque d’AVC et bien sûr régularise la tension artérielle. Pour une femme enceinte, la consommation de chocolat aide à diminuer les risques de pré éclampsie. Les flavonoïdes contenus dans le chocolat éliminent en effet les cholestérols. Sa consommation soulage aussi certains maux.

Un produit cosmétique naturel

Dans un salon de beauté, il se passe autrement parce que le chocolat ne se consomme pas mais il s’applique. Si vous vous baignez dans un bain de chocolat au bout d’une heure, vous serez détendu et gagnerez de force grâce aux éléments nutritifs qui se trouvent dans le cacao. Puis, le bain de chocolat aide à se relaxer en réalisant un massage. En plus de cela, votre peau devient plus saine et encore plus douce. Pour un soin de visage ou gommage de la peau, il est conseillé d’appliquer le chocolat car il nourrit la peau et l’hydrate. Le chocolat peut s’appliquer sur la peau d’autant plus sur le visage. Son application sur la peau réduit aussi la cellulite grâce à son effet du cataplasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *