Faire un bain de pieds

Même si vous portez des chaussures fermées tous les jours, ce n’est pas une raison de négliger vos pieds. Pour les sublimer et pour en prendre soin, vous pouvez avoir recours au bain de pieds aux huiles essentielles. Si vous n’hydratez pas correctement, les talons peuvent être fendillés et vous pouvez avoir des callosités. Ce ne sont pas les recettes de bain de pieds qui manquent, mais certains produits vont être plus efficaces que d’autres pour hydrater, améliorer la circulation sanguine, diminuer les gonflements ou détendre les muscles.

Pour les pieds secs

Les pieds n’ont pas beaucoup de glandes sébacées, ce qui explique en partie qu’ils sont plus sujets à une mauvaise hydratation. N’attendez pas que vos talons soient complètement abîmés ou d’avoir de la corne et des callosités pour en prendre soin. Si vous avez des pieds secs, il faudra miser sur les crèmes hydratantes en soin quotidien. Pour compléter l’action de ces crèmes, vous pouvez faire un bain des pieds au lait et au thé vert. Pour ce bain, préparez une bassine d’eau tiède et rajoutez deux sachets de thé vert et 100 ml de lait. Plongez dedans vos pieds et reposez-vous pendant un quart d’heure. Séchez par la suite vos pieds et mettez votre crème hydratante.

 

Pour les pieds gonflés

Après une longue journée, on peut avoir les pieds qui gonflent. Ceci n’est pas vraiment dû à la fatigue, mais plutôt à une mauvaise circulation sanguine ou à un manque d’exercice. Pour booster et relancer la circulation sanguine, vous pouvez faire un bain de pieds à l’huile essentielle de menthe poivrée. Pour ce bain, il faut une bassine d’eau tiède, une poignée de sel de mer et quatre gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Laissez tremper vos pieds pendant environ 15 minutes et séchez par la suite. Terminez ce soin par un massage de la voûte plantaire.

Pour les pieds avec de la corne

C’est l’usure importante des pieds qui conduisent à la formation de la corne. Elle n’est pas vraiment facile à enlever, mais ce n’est quand même pas impossible. Vous pouvez donc faire un bain de pieds au vinaigre de cidre. Dans une bassine d’eau tiède, ajoutez deux verres de vinaigre de cidre et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Comptez 15 minutes pour ce bain et séchez vos pieds par la suite. Pour vous débarrasser de la corne, utilisez une pierre ponce et appliquez une crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *