Et si vous essayez les cosmétiques bio ?

Le marché propose une large gamme de produits cosmétiques. On les applique sur le visage et sur le corps. Mais, ces produits vous font-ils réellement du bien ? Connaissez-vous les composants de ces crèmes et autres produits de beauté que vous mettez tous les jours sur votre peau ? Comme cette dernière absorbe et conserve tout ce que vous appliquez sur votre corps, il vaut mieux y faire pénétrer des ingrédients naturels. En utilisant des cosmétiques bio, vous faites du bien à votre santé et aussi à la planète.

Des produits naturels moins agressifs

Qu’entend-on par cosmétiques bio ? Ce sont des produits composés à 90 % au moins d’ingrédients naturels. Les produits conventionnels proposés sur le marché contiennent des produits chimiques comme des sels d’aluminium ou encore du parabène. Certains ingrédients proviennent aussi des végétaux ayant été cultivés avec des pesticides et de ce fait, contiennent des produits toxiques. En les utilisant, vous allez faire pénétrer dans votre organisme leurs composants qui, pourtant, peuvent être nocifs. En préférant les cosmétiques bio, vous donnez à votre corps des produits sains. Par ailleurs, les principes actifs que les produits de beauté bio contiennent sont mieux assimilés par l’organisme et la peau, ce qui les rend vraiment efficaces. Tous les produits cosmétiques conventionnels existent en version bio. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre sur des boutiques en ligne spécialisées comme styl’bio. Dame nature vous remerciera également pour ce geste. En effet, les cosmétiques bio sont respectueux de l’environnement. Ils n’utilisent ni d’engrais chimiques, ni pesticides. Ils sont aussi biodégradables et n’ont pas été testés sur les animaux.

Des inconvénients ?

Les cosmétiques bio présentent ainsi un grand nombre d’avantages. Mais, tout n’est pas rose non plus. En effet, comme toute chose, ces produits ont aussi leurs inconvénients. Comparés aux cosmétiques conventionnels, ils sont lents à agir. Ils se conservent également moins longtemps parce qu’ils ne contiennent pas d’agents conservateurs. Enfin, on pourrait finir par se lasser du parfum monotone des produits bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *