Conseil beauté : les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

Certaines femmes n’ont jamais essayé de l’huile de coco sur ses cheveux. Or, il s’agit d’un produit naturel efficace pour entretenir ses cheveux et éviter leur dégradation suite à la multiplication de colorations et à l’utilisation fréquente du brushing ou d’un fer à lisser. Grâce à ses nombreuses vertus, l’huile de coco peut beaucoup aider à soigner les cheveux.

Pourquoi appliquer de l’huile de coco sur ses cheveux ?

L’huile de coco détient de nombreuses propriétés. D’abord, c’est un produit naturel nourrissant, permettant d’adoucir et de faire rayonner vos cheveux. L’huile de coco est par ailleurs riche en acide laurique, donc elle permet de mieux protéger votre chevelure au quotidien contre l’effet du soleil, de la fatigue et du stress. L’huile de coco optimise aussi la pousse des cheveux et répare les cheveux cassés et secs. En outre, son odeur délicate permet de parfumer joyeusement vos cheveux. Puis, il faut savoir que l’huile de coco a aussi des vertus anti-poux et antipelliculaires.

Comment choisir la bonne huile de coco ?

Pour être sûr de procurer les meilleurs soins à vos cheveux, vous devez garantir la qualité de l’huile de coco que vous utilisez. Pour cela, optez principalement pour les huiles de coco épurées, c’est-à-dire les huiles de coco naturelles qui n’ont pas subi de transformation, pour être sûre de garder toutes leurs propriétés, sans détériorations par les produits chimiques. En outre, veillez à ce que la boite d’huile de coco que vous utilisez porte la mention « première pression à froid » pour être sûre que les résidus n’ont pas aussi été réchauffés afin d’obtenir plus d’huile. Puis, n’oubliez pas de vérifier que votre huile de coco est certifiée bio pour garantir qu’elle ne contient pas d’engrais chimique ni de pesticides.

Des formules de masques simples faits maison à base d’huile de coco

Pour avoir des cheveux éclatants, prenez un peu d’huile de coco dans vos mains et massez bien vos cheveux en partant des racines jusqu’aux pointes. Puis, enveloppez-les dans une serviette chaude avant de laisser reposer pendant toute la nuit. Puis, rincez vos cheveux avec de l’eau chaude et vous verrez qu’ils seront brillants et magnifiques. Pour ceux qui ont les cheveux très secs, il faut presser dans un bol un avocat bien mûr et y ajouter deux cuillères à soupe d’huile de coco. Puis, il faut bien mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, il suffit d’appliquer le mélange sur ses cheveux humides et laisser agir pendant 25 minutes avant de rincer pour avoir des cheveux soyeux et étincelants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *