Comment supprimer les cernes ?

Vous avez souvent de gros cernes sous les yeux à cause du manque de sommeil et de la fatigue ? Ne vous inquiétez pas, avec ces quelques astuces naturelles, vous pouvez rester belle tous les jours.

Décongestionner vos yeux en faisant du massage

Les cernes peuvent être dus à la fluxion des vaisseaux dans les yeux. Donc, pour décongestionner vos yeux, vous devez relancer la circulation du sang en faisant un petit massage autour chaque matin. C’est une solution rapide, simple et pratique.

Utiliser une crème anticerne

Il existe des crèmes anticernes qui sont vraiment efficaces dans les pharmacies. Il suffit de trouver la crème adaptée à votre peau et de les appliquer chaque matin au niveau du cerne afin de dégager les yeux et de leur donner de l’éclat. Pour savoir si une crème anticerne vous convient, il suffit de vous informer auprès d’un spécialiste en cosmétique.

Utiliser une pomme de terre pour effacer les cernes

Parmi les remèdes naturels efficaces contre les cernes se trouvent les pommes de terre. Pour ce faire, il faut écraser une pomme de terre ou une patate crue et l’appliquer sur les cernes pendant environ 15 minutes. Cela permet d’éliminer l’effet bleuté et sombre sous les yeux.

Consommer plus de vitamines A

Pour éviter les cernes, il est aussi recommandé de consommer plus de vitamines A, c’est-à-dire des aliments riches en cette vitamine comme les carottes, le fenouil, la tomate, le céleri ou les épinards. Ces aliments sont par ailleurs bons pour la santé des yeux.

Bien dormir

Les cernes sont souvent dus par la fatigue et le manque de sommeil. Ainsi, pour les éviter, il est conseillé de bien dormir la nuit, c’est-à-dire dormir pendant au moins 8 heures par jour si on est une personne adulte et un peu plus pour les enfants. Il est aussi essentiel de prendre une petite sieste à midi pour permettre aux yeux de se reposer un peu durant une journée de travail.

Utiliser une compresse de lait

Pour lutter contre les cernes, vous pouvez aussi utiliser une compresse de lait. Pour ce faire, il suffit de tremper dans de lait froid un coton et l’appliquer sur les cernes. Vous verrez après quelques minutes que les cernes et les poches diminueront grâce aux bienfaits du lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *