Chaussures pour femmes selon les occasions

Les chaussures ont été inventées avant tout pour protéger nos pieds. Elles permettent de marcher confortablement en toute saison. Mais, petit à petit, les chaussures sont devenues des accessoires de mode. Pour rester au top, choisissez vos paires de chaussures en fonction des occasions. Découvrez dans cet article quels types de chaussures choisir pour la vie de tous les jours et pour les occasions spéciales.

Quelles chaussures pour tous les jours ?

Pour aller travailler, faire les courses ou vous promener, optez pour des chaussures confortables. Oui, mais il ne faut pas non plus enfiler tous les jours une paire de baskets. Le marché vous propose, en effet divers modèles de chaussures grande taille et petite taille. Vous ne pouvez pas ainsi manquer de choix. Pour aller au travail, portez des derbies, des richelieus ou des bottines. En effet, les chaussures à talons plats sont parfaites avec les tenues working girl. Pour un style simple et élégant à la fois, vous pouvez également porter des ballerines. Les escarpins à talons carrés sont également plébiscités et conviennent à toutes les tenues de travail, un tailleur pantalon comme un tailleur jupe. Pour les courses et les balades, vous pouvez enfiler des espadrilles, des sandales ou des claquettes. Mais, tout dépend toujours des vêtements que vous portez.

Quelles chaussures pour les occasions spéciales ?

Les occasions spéciales sont nombreuses : les soirées, les réceptions et les cérémonies dans un cadre familial ou dans un cadre professionnel. Pour mettre en avant votre féminité, être élégante, chic ou glamour, préférez les escarpins et les stilettos à hauts talons. Leurs talons dépassent souvent les 10 cm, donc ce ne sont pas des chaussures faciles à porter. Ces chaussures allongent les jambes et galbent la silhouette. De manière générale, on porte ces chaussures avec des tenues élégantes : des robes, des tailleurs ou des salopettes habillées. Pour plus de confort, optez plutôt pour les fameuses louboutins. Ces chaussures ont la particularité d’épouser parfaitement la cambrure du pied pour pouvoir marcher aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *