4 astuces pour entretenir les espadrilles françaises

Les espadrilles françaises sont les chaussures d’été à détenir absolument en 2022. Pour vos soirées entre amis(es) sur la plage, ou encore vos sorties VIP en ville, rien ne vaut ces paires de chaussures. Pour les garder le plus longtemps possible, voici 4 conseils permettant de bien les entretenir.

Lavez-les selon leur matière de fabrication

Les espadrilles françaises peuvent être lavées régulièrement, mais en respectant les caractéristiques de leur matière de fabrication. Ainsi, pour :

. des espadrilles en toile : une éponge humide et une eau savonneuse suffiront amplement. Tapotez délicatement et laissez sécher au soleil ;
. des espadrilles en daim : dépoussiérez-les avec un chiffon en coton, lavez-les avec un produit spécifique et appliquez un produit de cirage.

Bannissez la machine à laver

Si vous souhaitez garder vos espadrilles longtemps, évitez de les nettoyer dans une machine à laver. Celle-ci a tendance à détruire la corde des chaussures et à les rendre moins solides. Si vous devez effectuer un nettoyage plus poussé, par exemple à cause d’une tache de vin, misez sur le talc. Il suffira d’en déposer un peu sur la zone à nettoyer et de laisser reposer quelques heures.

Généralement, les marques d’espadrilles françaises sont faciles à entretenir. Elles ne nécessitent pas d’attention particulière et se gardent une dizaine d’années. Pour vous en procurer, il suffit de commander sur ainarak.com.

Conservez-les à l’abri

Le temps est le principal ennemi des espadrilles. Pour éviter qu’elles ne s’usent trop rapidement, conservez-les dans un endroit sec et aéré. Les placer dans un placard fermé ne fera que les rendre plus vulnérables. Au contraire, mettez-les à l’abri de l’eau, mais laissez-les dans un endroit bénéficiant de la lumière naturelle.

Ne les portez pas trop souvent

Les espadrilles made in France sont les plus robustes du marché, mais restent fragiles si vous les portez trop souvent et en temps pluvieux. Pour une meilleure durabilité de vos chaussures, portez-les quand le temps s’y prête et seulement pour les grandes occasions. Sinon, prévoyez une paire de secours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.