Mode femme : l’art de porter l’espadrille

En toile légère avec une semelle en corde de chanvre tressée, l’espadrille s’impose comme la chaussure idéale pour la saison chaude. Traditionnellement simple, elle s’adapte à tous les styles et elle se décline sous différents modèles : en version bariolée, compensée ou à lacet. Il y a autant de modèles que de style. Voici donc quelques idées pour bien porter l’espadrille.

Le duo : espadrille — robe

À la grande surprise de plusieurs, l’espadrille pour femme sur guide-espadrille.com se porte majestueusement avec une robe fleurie ultraféminine. Avec ce duo de choc, on arbore avec style et avec finesse un look décontracté et très féminin. Les femmes élancées comme les rondes peuvent très bien porter une robe avec une espadrille surtout les modèles à plateforme. Ces derniers garantissent confort et style à celles qui les portent.
Par contre, il faut veiller à rester dans les mêmes tons afin d’éviter trop de contraste. En fait, l’espadrille doit paraître naturellement comme le prolongement des vêtements. Dans la pratique, une espadrille blanche s’associe parfaitement avec une robe blanche qu’elle soit longue ou courte. Cependant, savoir jouer avec les contrastes permet aussi d’arborer un style unique avec une espadrille. Ainsi, une robe fleurie accompagne parfaitement une espadrille turquoise pour un effet vraiment chic.

L’espadrille portée avec un jeans

Le jean figure parmi les articles vestimentaires incontournables. En effet, il permet de rester sobre tout en gardant un ton stylé. Porter un jean slim met en évidence le physique surtout si l’ensemble est accompagné d’une espadrille à plateforme. Ce modèle offre les mêmes avantages que toutes les chaussures à talon, mais avec beaucoup de confort en plus.
Pour aller au travail, une espadrille associée à un jean convient parfaitement. On préfère dans ce cas les espadrilles plates et sobres. Elles iront parfaitement avec un jean droit et une chemise cintrée. Cela permet de mettre en valeur le physique, le tout dans un style sobre, mais décontracté.
Les femmes adorent les coupes larges du bootcut aux pattes d’éléphant. Lorsqu’on les associe avec une espadrille compensée, c’est le look rétro assuré sans pour autant être dépassé.

Les bons accessoires

Pour se mettre en valeur, les femmes n’oublient jamais d’accessoiriser leurs tenues. Ainsi une fois les pièces de base choisies, il est temps de penser aux accessoires. Pour accompagner une espadrille, on privilégie les accessoires avec un style naturel : un petit sac en soie avec une sangle en fibre s’accorde parfaitement au ton exotique de l’espadrille. Pendant la saison chaude, on ne manque pas de porter un beau chapeau de paille ou une jolie capeline en soie de la même couleur que l’espadrille.
Côté bijoux, un sautoir avec des strass en forme de fleurs embellira parfaitement l’ensemble. Sur les oreilles, on accroche à volonté une jolie boucle d’oreille au style tropical. Par contre, pour une tenue au bureau, on misera plutôt sur une paire de boucles d’oreille de perle. Enfin, au poignet, on accrochera un assortiment de bracelets de différents types. C’est à la fois fun et très tendance. Cette technique marche également pour la gent masculine.

L’espadrille même en hiver

Bien que l’espadrille soit une chaussure estivale par excellence, elle peut très bien être portée pendant les périodes froides. Elle peut même être LA pièce branchée qui permet d’arborer un look frais. Mais, attention de bien choisir la bonne espadrille. Pendant l’hiver, on privilégie les espadrilles confectionnées avec des matières chaudes comme la laine, le cachemire et la toile doublée. Ainsi, on gardera les pieds bien au chaud même avec des espadrilles.
Une semelle épaisse et étanche permettra aussi de se mettre à l’abri de l’humidité. En effet, les crachins sont fréquents pendant l’hiver. D’ailleurs, les espadrilles ont la particularité d’avoir une semelle épaisse.
Côté couleur, on opte plutôt pour un ton de saison. L’automne-hiver se prête plutôt à des teintes sobres comme le camel et le gris foncé. Celles qui aiment les couleurs vives peuvent aussi choisir des espadrilles bordeaux, mais attention à bien les marier avec l’ensemble.
Les accessoires finalisent aussi le look. Pour être bien stylé avec une espadrille en hiver, on mise sur les bas collants. Certes, les options sont infinies, mais il convient de veiller à bien accorder tout l’ensemble et éviter le fashion faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *