Minute pédicure : quels types de soins pour chouchouter ses ongles ?

Plutôt que de vous rendre dans un salon de beauté pour un soin manucure ou pédicure, suivez plutôt nos conseils pour un rituel de soin pour les ongles. Vous aurez ainsi des ongles biens nourris, blancs et brillants. En effet, si vos ongles ont tendance à jaunir et à être cassants, il leur faut une cure complète pour les renforcer et les restaurer. Découvrez donc le rituel à faire pour prendre soin de vos ongles

Un gommage douceur

Pour préserver la qualité de vos ongles, il est essentiel de leur faire un gommage par semaine. Il faire un bain des pieds ou des mains dans de l’eau mélangée avec du citron, de l’huile essentielle de menthe poivrée et un gros sel. À l’aide d’une brosse, frottez énergiquement le creux des ongles en faisant en sorte de les mousser.

Nettoyez et éliminez les callosités

Avec le temps, les ongles s’abîment et présente des callosités. Pour y remédier, munissez-vous d’une pierre ponce ou d’une lime afin de lisser la surface extérieure de l’ongle. Avec l’aide d’un coupe-ongle, enlevez délicatement les cors. Ensuite, faites un bain à la solution de cristaux de soude pour éliminer les résidus de saletés. Enfin, s’il reste tout de même de petites peaux mortes, retirez-les délicatement à l’aide d’une pince à envie. Conseil, si vous avez les ongles jaunis, faites régulièrement un bain à l’eau citronnée.

Coupe et soin hydratant

Une fois que vos ongles ont retrouvé une propreté immaculée, il est temps de faire une belle coupe pour qu’ils aient une belle esthétique. Ensuite, c’est le moment de l’hydrater avec une crème pour ongles riche en kératine et en vitamine C. Vous pouvez les recouvrir d’une base protectrice ou d’un vernis transparent si vous aimez leur apparence naturelle. Le cas échéant, place à la séance mise en beauté, en choisissant une couleur de vernis plus glamour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *