Le cadeau d’anniversaire : quel bijou offrir à une femme ?

Pour l’anniversaire de votre épouse, de votre amie ou encore de votre mère, faites-lui la surprise avec un bijou d’exception. Bague, boucles d’oreilles, bracelet ou collier, vous n’avez que l’embarras du choix. Pour vous orienter dans votre sélection, suivez ce guide !

Des bagues : en or, en cuivre ou en diamant ?

Ce bijou se prête à toutes les occasions. Cependant, offrir une bague pour un anniversaire reste une idée originale. Sa forme et son motif doivent être choisis en adéquation avec les goûts de la personne. Vous avez par exemple le choix entre des bagues en or, en cuivre ou encore en diamant. Si vous souhaitez trouver des produits atypiques, rendez-vous sur https://www.le-monde-des-bijoux.fr/. Vous y découvrirez des dizaines de modèles aussi splendides les uns que les autres.

Des boucles d’oreilles : fantaisie ou classique ?

Pour un cadeau d’anniversaire incomparable, optez pour des boucles d’oreilles ! Pour plus d’effet, vous pouvez les assortir à une bague. Si le destinataire est encore jeune, achetez-lui des boucles d’oreilles à design animal et fantaisiste. Par contre, s’il s’agit de votre conjointe, restez dans le classique. Pour un anniversaire de mariage, des boucles d’oreilles avec perle ou ornées de pierres précieuses seront vos meilleurs alliés. Petits conseils :

• Si la personne a un visage rond, achetez des boucles d’oreilles longilignes ;
• Si la personne a un visage long, offrez-lui des boucles d’oreilles près du lobe.

Des colliers : Ras-de-cou, choker ou princesse ?

Les colliers sont les bijoux les plus appréciés par la gent féminine. Qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’une amie ou d’une collègue, ce cadeau sera d’un bel effet. Gages d’attachement et/ou d’affection, les colliers constituent des cadeaux d’anniversaire ingénieux.

Ras du cou, choker, princesse, sautoir ou opéra, il en existe différents types sur le marché. Mais comment les choisir ? L’astuce est de connaître la personne à qui vous allez offrir le collier et ses habitudes vestimentaires. Si elle est plus attirée par le style «girly», préférez un ras-de-cou ou un collier princesse. Par contre, pour une adepte du «street wear», un sautoir fera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.