Comment rester stylée dans la neige?

Face aux températures glaciales de l’hiver, chacun cherche à se tenir au chaud. Les parkas et autres pulls épais sortent, tout comme les bottes longues et les gants. Cela dit, il est tout à fait possible de rester stylée tout en se couvrant correctement.

Miser sur les sous-vêtements

L’hiver, vous pouvez bien vous couvrir sans pour autant ressembler à Bibendum. L’astuce consiste à miser sur les sous-vêtements. Les t-shirts fins sont à privilégier. Ils sont à porter à volonté en dessous des doudounes et autres blousons. Les maillots sont également envisageables. Pour le bas, les leggins sont à privilégier, à moins que vous préfériez les bas. Dans tous les cas, jouez sur les épaisseurs. Il faut plusieurs couches fines de vêtements pour vous sentir à l’aise dans vos mouvements et rester bien au chaud.

 

Oser les couleurs vives

Les couleurs hivernales sont souvent aussi tristes que le temps qu’il fait. Le noir a été communément admis pour sa capacité à retenir le peu de rayonnement solaire pendant les jours les plus froids. Cela dit, il est conseillé de porter d’autres tons. Apportez de la gaité dans votre tenue. Osez les mariages de couleurs vives et neutres. Le rouge par exemple pourra compléter le blanc.

Porter des dessous et des accessoires stylés

Le style relève le plus souvent d’une question de détails. Les accessoires pourront ainsi donner une touche unique à votre tenue. Les bottes rouges feront leur effet dans la neige. Les déclinaisons de cette couleur pourront également être envisagées, mais privilégiez le cuir pour une meilleure isolation thermique. Les gants, ainsi que les bonnets ne sont pas à oublier. Ces accessoires jouent un rôle à la fois esthétique et pratique, tout en confirmant vos gouts vestimentaires. Vous avez le choix entre la continuité et la carte du contraste en ce qui concerne les matières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *