Choisir une robe selon sa morphologie

Vous aimez porter des robes ? En été, c’est la tenue idéale pour se rafraichir et rester à l’aise. Mais comment choisir la robe parfaite ? Il faut d’abord déterminer son type de morphologie afin de connaitre la robe qui va avec son corps.

Comment connaitre son type de morphologie ?

Pour déterminer sa morphologie, il suffit de se regarder dans le miroir et faire le rapport entre sa taille, ses épaules et sa poitrine. Si votre hanche est proportionnelle à vos épaules, que votre taille n’est pas marquée et que votre corps est bien droit, vous avez une morphologie en H. Si vous êtes plutôt ronde et que vous avez du ventre, vous avez une morphologie en O. Si le bas de votre corps est plus large que vos épaules, vous avez une morphologie en A ou en pyramide. Inversement, si vos épaules sont plus larges que le bas de votre corps, vous avez une silhouette en V ou en pyramide inversée. Si vos épaules et votre hanche sont larges et que vous avez une petite taille bien marquée, vous avez une silhouette en X.

Comment choisir sa robe selon son type de morphologie ?

Maintenant que vous connaissez votre morphologie, vous pouvez choisir aisément la robe qui vous va. Si vous avez une morphologie en H, vous devez privilégier une robe qui permet de marquer votre taille, par exemple une robe cintrée ou une robe dotée d’une petite ceinture à la taille. Pour valoriser votre apparence, vous devez porter avec la robe des chaussures à talon. Si vous avez une morphologie en O, misez sur des robes qui restent près de votre corps, mais qui ne sont pas trop moulantes. Vous pouvez aussi choisir des robes imprimées ou des robes à dos nus qui vous rendront plus sexy. Si vous avez une morphologie en A, vous devez valoriser le haut de votre corps en mettant une robe décolletée et en évitant une robe trop courte. Par contre, si vous avez une morphologie en V, privilégiez les robes courtes pour attirer les regards vers le bas de votre corps. Et finalement, ceux qui ont une morphologie en X ont beaucoup de chances, car ils peuvent tout se permettre, qu’il s’agit d’une robe longue, d’une robe courte, d’une robe cintrée, d’une robe avec motif, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *